1. Accueil
  2. Investir & défiscaliser
  3. Investir en LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) sous bail commercial avec un exploitant, quel intérêt ?

Investir en LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) sous bail commercial avec un exploitant, quel intérêt ?

Connaissez vous les bienfaits d’un achat en LMNP avec bail commercial ? Vous trouverez les réponses dans cet article.

1.       Fiscalité avantageuse : En tant que LMNP, vous pouvez bénéficier d'un régime fiscal avantageux, notamment le régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Les revenus locatifs sont imposés après déduction des charges et amortissements, ce qui permet d’éviter tout ou partie des revenus crées.

 

2.       Amortissement du bien : Vous pouvez amortir le coût du bien immobilier et des meubles sur plusieurs années, ce qui réduit votre bénéfice imposable. Cela peut être particulièrement avantageux au début de votre investissement lorsque vos charges sont plus importantes et couvre en généralité la totalité de votre bénéfice imposable.

 

3.       Possibilité de récupérer la TVA : Lors de l'achat d'un bien neuf ou rénové (gros travaux rentrant dans le cadre de la VEFA), vous pouvez récupérer la TVA, Ce qui donne un avantage substantiel.

 

4.       Stabilité des revenus : Les locations meublées sous bail commercial avec un exploitant génère des revenus garantis et des rendements connus dès l’achat elles attirent donc souvent des propriétaires à la recherche d'une solution clé en main autrement dit un confort de gestion non négligeable.

 

5.       Sécurité contractuelle : Les baux de location meublé touristique ont une durée minimum de neuf ans depuis la loi Novelli et offrent une sécurité financière de loyer sur du long termes. Les loyers pourront être réajustés au terme de ce contrat ce qui vous permet de revoir vos conditions en cas de besoin. Plusieurs scénarios deviendront possibles : reconduction tacite annuelle, renégociation de bail, sortie de bail.

 

6.       Valorisation du bien : Les biens immobiliers meublés sont souvent mieux valorisés que les biens vides, ce qui peut augmenter le potentiel de plus-value à la revente.

 

7.       Emplacement privilégié : Sur ce type de projet les exploitants qui garantissent des loyers aux futurs propriétaires réduisent le risque concernant la future activité touristique en choisissant les meilleurs emplacements pour le tourisme dans chaque région. Vous serez donc naturellement propriétaire d’un foncier sur un emplacement exceptionnel.

 

Cependant, il est important de noter que chaque investissement comporte des risques et des inconvénients potentiels, donc il est crucial de bien évaluer votre situation financière et vos objectifs avant de vous lancer dans un investissement en LMNP. Il est également recommandé de consulter un professionnel de la fiscalité ou de l'immobilier pour obtenir des conseils personnalisés, nous sommes aussi la pour ça, contactez nous !

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
maps_home_work
Programmes neufs
question_answer
Conseil personnalisé
square_foot
Accompagnement sur-mesure
star
Une enseigne du Groupe Valaize
Une question ?